Blogueuse VS youtubeuse

large

Celles qui écrivent versus celles qui se filment. Celles qui on un blog versus celles qui  on un vlog. Comme tu le sais je fais partie de la première catégorie,en effet j’ai préféré bloguer.

Les deux sont intéressants et pour certains internautes il est plus agréable de regarder une jolie  vidéo, que de regarder le même contenu sous forme de texte soit ! La toile est peuplé de youtubeuses et youtubers qui gère des  chaînes beauté, lifestyle, bricolage, etc…

Être youtubeuse ou blogueuse où est la différence ? 

Une youtubeuse tiens une chaîne sur YouTube et poste régulièrement des vlog, mélange du mot blog et vidéo. Généralement ce sont des vidéos avec un thème  précis qui dure entre 5 et 15 minutes.le but n’est pas juste  de se filmer et de posté la vidéo sur YouTube !

cela demande énormément de temps et beaucoup de travail  avec la préparation du contenu et surtout le montage, la vidéo doit être agréable à regarder et surtout intéressante !  Et le plus important à  ne pas oubliés c’est le matériel : une caméra, un trépied,un bon logiciel, des néons et lumière professionnels c’est tout un programme!

Une blogueuse elle, elle écrit des articles sur un blog en ligne,elle propose les mêmes contenus cela peut être un blog déco, jardinage, maquillage, coiffure etc.. cela demande du temps de préparation mais différents d’une youtubeuse, il faut bien préparer ces articles,les relire les modifier,la mise en page c’est aussi une sorte de montage.

images (17)

Youtubeuse : avantages / inconvénients 

De plus en plus de filles se lancent sur YouTube pour crée leurs chaînes, il y a un site très bien qui aide et guide les débutantes à commencer. Quand on est youtubeuse on s’expose énormément, en montrant son image premièrement ensuite  sa maison,son mode de vie et quelques fois des membres de sa famille,son petit copain etc, donc il faut ouvrir les portes de sa vie privée.

Le support très populaire  utiliser à savoir  youtube aide vraiment à attirer l’attention et à se faire connaître, il est aussi très facile de ce créée un réseau  avec d’autres youtubeuses avec qui on peut faire des SWAP c’est à dire que chacune envoies des produits à l’autre pour qu’elle donne son avis.

Faire preuve de créativité, en renouvelant sans cesse les choses, faire des vidéos qui marque et qui soit intéressante, ce tenir au courant des actualités dans le domaine dans lequel on vlog. Les partenariats avec les marques c’est  le summum, le saint graal pour toutes youtubeuses ! Oui mais voilà avant d’en arriver là, il faut tout acheter de sa poche,se démarquer des autres, et la concurrence est rude !

776147.jpg

Blogeuse : avantages / inconvénients

Premier avantage c’est l’écriture, c’est la meilleure façon de s’exprimer,on peut transmettre beaucoup d’émotions  juste avec un simple texte, c’est la magie de l’écriture.

Un blog parmi tant de blog, voilà ! Il y à tellement mais tellement de sites et de blogs que pour se démarquer il faut vraiment bosser. Pour les partenariats les blogueuses ne sont pas en reste également surtout pour le secteur de la mode.

Il est plus difficile de se faire un réseau dans ce monde immense qu’est la blogosphère,et la concurrence y est d’autant plus rude. Autre choses que je trouve positif c’est qu’il est rare d’avoir un visage sur un blog , apart quand c’est un blog façon journal intime. Le blogeur est détaché de son blog il n’est pas l’image de celui ci. On s’intéresse à ce qu’il écrit,ce qu’il pense et non à sa personne. Même si sa personnalité se reflète dans son blog.

images (19).jpg

Pourquoi je ne vlog pas ?

Ça va venir…

J’adore mon blog, cela ne fait que sept mois qu’il existe mais je l’aime énormément, je ne suis pas prête à le lâcher, j’ouvrirais une chaîne pour mettre des vidéos de temps en temps. Pour ce projet il faut du temps et c’est assez difficile de mener une vie professionnelle, familiale en plus d’un blog et d’une page facebook , donc patience.


Les youtubeuses que j’ ♡ :

Sandrea26france

Noemiemakeuptouch

Rachel Martino


Les blogs que j’♡ : 

Scandinavia dreaming

Les foodeuses

Être blogueuse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s