Makeup organizer

Ce billet est simple, clair et objectif. Stop au maquillage ranger et éparpillés n’importe comment !  Le mieux c’est de tout ranger en se faisant un coin makeup…

f78632332ca8a2331749d51784bdbacb.jpg

Organiser le rangement de ses vernis, rouges à lèvres, fards etc… c’est souvent un casse tête, heureusement il y à 1001 solution pour ranger son make up, les sites comme Amazon et cdiscout regorge de pots à crayons et de mini armoire mais tout cela reste assez simple pour moi qui suis une adepte de la customisation et du DIY.

 

 Coin makeup dans la salle de bain 

 

102060957.jpg.rendition.largest.jpg

La plupart des filles préfére mettre leurs maquillages dans la salle de bains avec leurs produits de soins pour le corps et le visage. Ce n’est pas une mauvaise idée, c’est là où je range le mien. Mais il faudrait avoir soit des espaces  de rangement à  proximité du miroir, où un plan de lavabo assez grand pour y disposer tout son makeup. Faites attention à ne pas ranger trop près du lavabo à cause des éclaboussures d’eau. Optez pour des petits boxe de rangement, n’en mettez pas trop même si vous avez une grande surface. La salle de bain est un lieu humide, attention certains cosmétiques se conservent mal dans des lieux humides. Ce que je trouve très pratique et très jolie dans cette pièce ce sont les rangements en suspension,ça décore très  bien la pièce.

 

DIY-maquillage-rangement-bocal

 

rangement-maquillage-etagere-meuble.jpg

 

Coin maquillage  dans la chambre 

meuble-coiffeuse-chic-miroir-baroque-blanc-rangement-maquillage.jpg

Entrer une légende

Pour cela rien de mieux qu’une coiffeuse, ou une petite table avec un miroir bien évidemment,les tiroirs c’est bien aussi mais je préfère avoir tout à porter de main sur la table ! Range le maquillage par famille c’est à dire les rouge à lèvres avec les rouges lèvres etc. plutôt que de tout disposé simple  sur ta coiffeuse ou table, tu peux acheter des petites boîtes de rangement et des pots pour tout ranger par famille, tu peux aussi décorer des boîtes à chaussures et tout ranger dedans. Fais attention à l’emplacement de coin maquillage, le soleil ne doit pas se reflèter dans le miroir, sinon ça va être difficile de bien te maquiller. Veille à ne pas trop chauffer ta chambre certains cosmétiques se conservent mal dans la chaleur.

Cosmetic-Carousel.jpg

AD-Makeup-Storage-Ideas-1.jpg

Que ce soit dans la chambre ou la salle de bain, le coin maquillage est pour toi il doit être le plus beau mais le plus fonctionnel possible, mets tout ce que tu utilise le plus en avant et les produits que tu utilise le moins  en arrière ça t’évitera de tout deranger, avoir un espaces de ce genre te donnera plus envie de te faire belle et tu t’y sentira bien si  ce coin est agréable.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s