Oh Baby shower !

 

ob_ac3ce9_img-5174.jpg

 

Teddy-Bear-Banner-Baby-Shower-Decoration-e1348648436377

Je pense que la première fois qu’on a entendu parler de cet événement c’est à travers une série ou un téléfilm américain !  Et comme tout ce qui est au états unis fini souvent part arriver en France, la baby shower c’est  la fête prénatal qui devient de plus en plus rependu ici. Je voulais écrire un article dessus parce que je trouve ce concept vraiment génial ! Les rassemblement entre filles, disons le franchement c’est mon kiffe !

La baby shower est comme je l’ai dit une petite fête, qui est organisé la plupart du temps par des amies ou des membres de la famille de la futur maman. Les invité sont quasiment que des femmes, et son convier les amies proche, les soeurs, les cousines etc… pour ma part cette jolie petite fête est meilleur en comité réduit !

Une fois les cartons d’invitations distribuer, place à la décoration elle est généralement  pensé en fonction du sexe du futur bébé, avec la fameuse banderole  » it’s girl  » ou « it’s boy ». Généralement elle à lieu l’après midi vers l’heure du goûter ou de la collation c’est pour cela que les mets proposer sont en partie sucré, avec le fameux  baby shower cake !

birdie-baby-shower-dessert-table

Qui dit fête, et heureux événement dit aussi cadeaux ! C’est l’occasion d’offrir les bodys, les nounours et autres à  la future  maman pour l’arrivée du bébé ! C’est plus agréable que de débarquer avec ces paquets à la maternité !  Une amie super proche ma dit qu’étant superstitieuMumtobeparty.comse, elle préfère ne pas faire de fête prénatal. C’est clair qu’on la fait pas au premier trimestre, le mieux c’est à partir de sept-huit mois si la futur maman est en forme ! On peut aussi faire sa baby shower après l’accouchement.

145460-310x425-baby-shower.jpg

La baby shower ne consiste pas seulement à manger et boire il faut aussi des jeux dans le thème pour animer ce moment voici quelques idées:

-Chacun apporte une photo de lui bébé. On met toutes ces photos ensemble et on doit retrouver à quelle adulte correspond chaque photo. étonnements garantis !

– Deviner le prénom  choisi par les parents pour le bébé (si la maman est prête à le révéler).

-Demander à la future maman de deviner le contenu de ses cadeaux avant de les ouvrir. Si elle a faux, elle a un gage (action, chanson, imitation…).

-Variante du « ni oui, ni non » : Faire un « ni bébé, ni couche » (on peut varier les mots à l’infinie). Un gage est donné à celle qui prononce le mot prohibé (chanter une comptine, réciter un poème, changer une poupée…

– Chacun des invités de la baby shower essaye de deviner la taille du tour de ventre de la future maman en découpant un bout de laine de la longueur estimée.

Certains magasins propose de faire une liste de cadeaux tout comme les listes de mariage, des sites spécialisés propose des idées de décorations, des conseils d’organisation etc…

Voici quelques sites pour plus d’informations  :

Joliebabyshower.com

Babysevent.com

Mumtobeparty.com

loisirs-creatifs-lot-photobooth-naissance-babyshower-2975803-cimg5229-5a2fd_570x0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s