Recherche destination désespérément …

choisir-destination-voyage

Le casse tête à commencer, il faut préparer ces vacances d’été. Je ne suis pas de celles qui prévoit ces vacances un an en avance, je me demande même comment c’est faisable? Tout peut changer en une année, mais j’admets que pour certaines  destinations, des croisières ou des circuits d’un montant vraiment onéreux ça peut valoir le coup et également pour les personnes qui on les même dates de congé tout les ans. Pour moi qui ne sais pas forcément si le 15 août de l’année suivante  je serais disponible, je ne me risque pas à faire ce genre de réservation. Et puis un an c’est loin j’ai le temps de changer d’idée de destination au moins dix fois.

Je suis plus de celles qui s’y prennent à la dernière minute et j’arrive toujours à trouver un lieu de vacances. C’est avantageux aussi les séjours de dernière minute et les départs immédiat.

Nous sommes à la mi – juin et je me décide enfin à m’activer pour  réserver quelques choses avant que les prix ne flambe et que les choix soit réduit.

destination-vacances-683084

Pour commencer je vais sur les sites de réservation pour voir se que je peux trouver comme idée de destination, même si il y a énormément de pays que j’aimerais visiter mais cela ne correspondent pas forcément à mon budget et au critères de mes prochaines vacances. Plusieurs  question se pose France ou étrangers ? Ville, campagne  ou plage? Hôtel, camping, villages vacances, location ? Deux ou trois semaines?  Et le budget dans tous ça ?

C’est difficile de faire un choix avec toutes ces belles destination et puis  tout le monde souhaite le plus beau séjour possible. J’ai longtemps hésité à faire une croisière, sillonner les côtes norvégienne, ou la méditerranée. L’Irlande, le Canada ou un retour à Copenhague (le Danemark me manque tellement) me tente bien.

Souvent les meilleurs destinations sont  les plus chère en période estivale. J’ai des envies d’évasion mais je ne suis pas prête à y laisser ma chemise. Une fois le budget fixé, je trouve des propositions de séjour en adéquation avec mes envies. Être en campagne ça peut être bien, je suis tombé sur des villages avec des paysages magnifiques, le camping très peu pour moi même dans un mobile home. La location c’est un très bon plan, l’hôtel, il y en a des vraiment superbes mais ça a un coup. Petit à petit ma recherche prend enfin un sens je commence à savoir précisément ce que je veux, où je veux allez et qu’est ce que je veux faire. Maintenant il faut continuer à chercher dans cette direction.

summer-holiday.jpg

Après une dizaine de coups de téléphone, de demande de devis, des heures de recherche sur internet, des conversations ci et là  j’ai enfin trouvé deux destinations qui conviennent à mon budget et à mes envie à quelques détails près, malheureusement la perfection n’existe pas.

Comme quoi quand on cherche… on trouve !

111904333-123100_L.jpg

Laisser un commentaire

