Living room’style

images (4)

Le salon est la pièce principale et 8 de la maison, c’est la pièce maîtresse et je pense qu’elle est là deuxième pièce préférée après la chambre bien sûr. Cet endroit  qui sert souvent à recevoir des invités, est vous l’avez compris la pièce la plus vivante de la maison, voilà pourquoi la déco n’est pas à prendre à la légère.

Pas besoin d’être décoratrice d’intérieur, pour avoir une bonne déco. J’ai décoré mon salon moi même et à mon image sachant que je ne suis pas une professionnelle, et je suis ravie du résultat !

On est toutes sensible aux superbes décorations des chambres de chez Ikea, et des salons de chez Maison du monde. Mais pour moi la meilleure déco c’est la sienne le By me . Après tout c’est chez toi, qui d’autre que toi dois se sentir bien dans ton intérieur. J’ai choisi deux styles de déco intérieur à  présenter.


LE SALON STYLE SCANDINAVE

idee-deco-salon-style-scandinave-meubles-bois-blanc-noir.jpg

Un peu le style de déco que j’ai chez moi, parce que j’aime beaucoup les pays scandinave et le côté cocooning de ce style. Le matériel incontournable pour ce type de déco c’est le bois. Les couleurs qu’on retrouve le plus sont le blanc et le gris, et certaines couleurs pastel.  Pour ma part mon salon est gris blanc et rose. Le blanc donne un côté épuré et lumineuse à la pièce.

téléchargement (42).jpg

Un aménagement simple et reposant sans charger la pièce c’est ce qui fait le charme du style scandinave. Les tapis de laine et tissus de couleur neutre ainsi que les peaux accentue le côté nordique. Sans oublier le plaid et les coussins sur le canapé.  Une pièce où il fait bon de vivre voilà ce qu’est clairement  la décoration scandinave. Dans ces pays où l’hiver dure longtemps et où les températures sont basses, bien aménager son intérieur en lui donnant un côté chaleureux c’est primordial, pour cela rien de mieux que les bougies, j’en ai dispatcher un peu partout autour de la pièce.


LE SALON STYLE INDUSTRIEL 

salon-style-industriel-d-C3-A9co-canap-C3-A9-chesterfield-cuir-noir1

Un genre un peu atypique,  je trouve que ce style qui mélange les matière et matériaux différents donne un aspect  entrepôt aménager, ce qui est parfait quand on a un très grand espace . Mais aujourd’hui plus obliger d’avoir un immense loft pour adopter cette déco.  Ce genre d’appartement donne un côté brut, avec beaucoup d’objets  métalliques, le noir est très présent dans ces apartement, le bois et le marron  y est également. Ce style à aussi un petit côté vintage.

images.jpg

Certains objet comme des anciens casiers, des tables d’écoliers et de vieilles horloges  par exemples sont parfaite pour ce style à utiliser comme tel ou en détournant leur utilisation. Je pense qu’on peut avoir un très bel intérieur  de ce genre avec des objets récupérer, customiser et neuf. La meilleure façon de trouver ce genre d’objet ce sont les brocantes, vide-grenier et autres. La base pour avoir un salon industriel c’est de se procurer un canapé noir , des meubles métalliques ainsi que du mobilier en bois, après libre à toi de décorer comme tu le souhaite en restant dans le thème bien évidemment. N’oublie pas que les tons utilisé pour cette déco sont très sombre alors mise sur des grandes lampes en suspension de préférence pour éclairer au maximum.

Voilà deux styles de déco intérieur différente, je tiens à préciser que beaucoup d’objets décoratives peuvent être faits main et customiser pour ces deux styles, par exemples pour la décoration scandinave tu peux customiser où  fabriquer  des bougeoirs. Pour le côté industriel  tu peux peindre une vieille lampe avec une couleur comme le noir ou  bleu électrique.

1464511296580.jpg

Laisser un commentaire

