Trois Moments cocooning

Le cocooning c’est quoi ?

On appelle cocooning, coconnage ou coucounage l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier.

1463558892202.jpg

On a tous besoins d’avoir un moment à soi, le cocooning est propre à chacun. Certaines reste au fond de leurs lit, ou sur le canapé avec le gros pull et les grosses chaussettes. D’autres vont en profiter Pour se chouchouter avec des soins de beauté, ouvrir grand les volets ou au contraire être dans une ambiance à demi éclairer . Mes moments cocooning à moi varie selon les saisons, le moment de la journée et surtout de mes envies.

cocooning du Soir

1463519054499

Après une journée charger en travail, métro et tout, une fois arrivé à la maison j’aime beaucoup allumer des bougies parfumées dans des jolies photophores  et être dans la pénombre  ! Ça m’apaise vraiment après les journées de rush. Ça permet de destressé. Les bougie chauffe-plat parfumées  sont idéal, dispose lès  de préférence dans un photophore tout autour de la pièce principale.

Cocooning Tea-Moment

1463518841017

Emmitoufler dans ma couette ou sur mon canapé avec ma tasse de thé au fruits rouges ,des petits gâteaux  et un bon livre c’est mon moment cocooning préférée. Une bonne tasse de thé ou de café selon les envie apporte un plus à ce genre de détente. Si tu n’es pas une bookineuse tu peut surfer sur le net ou regarder un film, les mots fléchés, croisés et les magazines c’est très bien aussi.

Cocooning Soin 

1463516685212.jpg

Privilégie une matinée ou une après midi entière pour ce genre de moment. Pour moi c’est  surtout le samedi après midi après une bonne  grasse matinée que je débute avec au programme soin du visage, celui que j’utilise c’est la crème gommante de chez Nocibé, ensuite une bonne douche avec mon savon Le Petit Marseillais  et pour soin du corps tradition de hammam à l’huile d’argan de chez Yves Rocher, manucure, pédicure et maquillage pour finir.

Biensûr il y a mille et une façons de vivre ces moments , je pense que c’est très important de s’accorder du temps pour soi.

Et toi que fait tu lors de ton moment cocooning ?

Laisser un commentaire

