Le chick-lit c’est quoi ?

18427iII.jpg

Je suis une bouquineuse ! Mais je n’aime pas vraiment les bibliothèques apart pour réviser. Ce que j’aime c’est lire à la maison avec un bon thé à la main. Tu le sais si tu à  lu mon article sur le cocooning.  Dans le vaste monde du livre et de la littérature il y à beaucoup de catégories et de thèmes divers :

  • Fiction
  • Frissons
  • Fantastique
  • Action/aventure
  • Thriller
  •  Policier 
  • Historique
  • Etc

 

Mon genre à moi est le chick-lit, euh quoi ? Oui le chick-lit cela ne te dis peut être rien, mais si tu aime les histoires à la bridget Jones ce genre est fait pour toi. L’expression chick-lit viens d’une autre expression chick-flit qui fait référence  aux films destiné aux jeunes femmes.

Utiliser depuis 1996, le chick-lit  jongle avec des événements romanesque et sentimentaux, le premier livre de cette catégorie à avoir fait un carton c’est Sex and the city suivie de Bridget Jones.

 

téléchargement (39).jpg

Si je lis ce genre c’est bien sûr parce que je suis une fille qui raffole des histoires et déboires  au féminin,mais aussi parce qu’on se retrouve vite plonger dedans avec les intrigues, le style de vie différents des héroïnes qui vivent à notre époque et surtout, surtout l’humour de certaines situations cocasse que ce soit dans des livres écrit par des auteurs françaises ou américaines. Pour celles qui craignent de tomber sur des livres gnangnan voir cul-cul la praline détromper vous, c’est bien au dessus de ça ! C’est le genre littéraire des femmes d’aujourd’hui, avec des heroines qui nous ressemble et avec qui on a plaisir de rire pleurer ou s’extasier face à leurs nombreuses péripéties. Personnellement je me retrouve dans la plupart de ces histoires.

téléchargement (1)

Les plus célèbres qui écrivent sont Candance Bushell avec Sex and the city,  Cécily Von Ziegesar avec Gossip girl et Jennifer Weiner avec  À propos d’amour et Crimes et couche culotte, deux livres que j’ai lu et que j’ai littéralement apprécié !  Il y à aussi Nora Roberts avec Trois mariage chez les macgregor que je me suis offerte pour mon anniversaire et Sophie Kinsella avec Confession d’une accro du shopping.

Au vu du succès de cette catégorie les éditions Harlequin créé la collection  red dress ink qui regroupe divers livres de cette catégorie.

zoom_6-livres-pour-femmes-ado-134685-1.jpg

Donne ton avis  laisse un commentaire.

Laisser un commentaire

