make up : l’essentiel à avoir

images (69).jpg

Avec tout les produits cosmétiques qu’on nous propose, pour une novice ça peut être déstabilisant, voila pourquoi il y à des produits essentielles à avoir dans sa trousse !

Tout d’abord avant  d’appliquer fard à joue et rouge à lèvres, je conseille d’avoir une peau nettoyer avec une lotion nettoyante et l’ hydrater avec une crème de jour spécial pour son type de peau. Moi j’utilise la crème pour peau à imperfections REN de chez nocibé.

1- une base pour le teint

89293229_o.jpg

Avant d’appliquer son fond de teint il faut préparer son visage avec une base,ça aide pour le maintien du maquillage.

 

2- un fond de teint

téléchargement (30)

Tout le monde veut avoir bonne mine et cacher ses imperfections, moi la première. Il faut vraiment trouver le fond de teint adapté, ne pas le prendre trop clair ni trop foncé. Un bon fond de teint couvre bien ! Je ne suis pas fan des fonds de teint trop liquide.

3-un blush

images (73)

Oh les petites pommettes saillante ! Je trouve que le blush est un détail qui fait toute la différence sur un make up. L’astuce pour le mettre sans se louper c’est d’avoir un bon pinceau et faire un grand sourire en l’appliquant.

4-une palette de fard à paupières

images (75).jpg

Fard à paupières, c’est la partie la plus artistique du make up, en mariant les couleurs tu te donne le regard que tu veux, ce que j’aime c’est concorder les couleurs avec ma tenue ou même mes boucles d’oreilles !

5-un rouge à lèvres ou gloss

bouche-maquillage-rouge-a-levre.jpg

Mon produits préféré,c’est vraiment  indispensable pour se maquiller, choisis des couleurs qui te vont et pas seulement qui te plaise.

6- Crayon lèvres

images (76)

Pour faire le contour des lèvres,moi je préfère les crayons de couleur noir, attention au débordement. Ça donne une touche glamour.

7-Un crayon ou eye liner

maquillage-permanent-toulouse-oeil-femme

Entrer une légende

Effet yeux de biche garantie, pour souligner les paupières supérieur, et sublimer le regard. On peut aussi se faire des petits dessins ou un faux grain de beauté.

8-Mascara

téléchargement (31)

Rallonge les cils pour un regard de braise. Attention, bien choisir son pinceau,il doit être adapté à tes cils pour éviter l’effet paquets.


Nb: pour une meilleure tenue, je conseille d’utiliser un primer pour les lèvres et les paupières.  J’ai  l’habitude de fixer mon maquillage avec un bon fixateur : Artist de chez nocibé .

nocibe_make_up_fixer_spray_fixateur_de_maquillage_500x500

 

Il en faut des choses pour être là plus belle, mais au vu de nombreuses marques comme Elf, Adopt’, Bys qui vendent de très bon produits à bas prix, plus aucune excuse pour prendre soin de soit et se mettre en valeurs.

 

1462881780288.jpg

Donne ton avis,laisse  un commentaire.

Laisser un commentaire

