Une blogueuse à Copenhague

COPENHAGUE

Je suis partie pour quelques jours à Copenhague au Danemark. J’ai toujours voulu découvrir les pays scandinave. Et puis je trouve que ça change un peu des destinations habituelle, d’ailleurs j’ai eu le droit à des regards étonné et d’un « tu vas faire quoi là bas ? Il y à quoi à faire au Danemark ? »

Il y a beaucoup de choses à faire au Danemark, je ne vais pas d’écrire la ville de fond en comble non ! Je pense que touts les guides touristique et les blogs de voyage sur cet destination en diront plus que moi (je le sais je l’ais est consulté avant de partir ). En tout cas là ville regorge de musées et d’attractions. Comme le célèbre parc de Tivoli, ce parc d’attraction brille par ses lumières pendant la nuit c’est splendide, il n’y a pas mal de manège,surtout pour les grands.

20160429_212635.jpg

Je me suis également promener sur le canal Nyhvan, avec ces maisons colorée et ces bars et restaurants branché. J’ai choisi un petit hôtel proche du métro et du centre à côté des lacs.

1461854403383 Le petit déjeuner de l’hôtel était typiquement danois avec pain de seigle et charcuterie, une bonne petite viennoiserie m’aurais bien plût.

20160428_083612.jpg

Le Danemark est un pays de l’union européenne mais qui a sa propre monnaie le DKK (couronne danoise), je conseille de faire le change monétaire depuis sa ville de départ, ça évitera bien des soucis avec la banque, car elle facture le taux de change et prend une commission  fixe ou variable si paiement  par carte bancaire ( ça laisse un goût amer crois moi). C’est un pays où le coût de la vie est chère j’ai payé ma chambre avec 40€ de plus après avoir fait le calcul en convertissant les devises.

Au niveau du climat, c’est un pays nordique donc je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse 35 degrés. Il faisait environ 6-8 degrés  c’est très  ensoleillé le matin, mais quand viens la nuit il fait vraiment froid. Les gens sont très  sympathique , l’atmosphère me semblait paisible donc je comprends d’où viens leur concept 《hygge 》qui n’a pas de traduction mais c’est en quelques sortes un peu l’état d’esprit cocooning avec les bougie et tout.

Dans la rue il y a énormément de vélos, j’ai l’impression qu’il y a plus de vélos que de voitures !  Quand au piétons j’ai remarquer qu’ils ne traversent pas  tant que le feu n’est pas vert même si il n’y a aucune voiture ! J’ai fait un peu de lèche vitrine dans la rue de Stroget. C’est la rue parfaite pour faire du shopping avec les boutiques tel que Louis vuitton et H&M . J’ai beaucoup apprécié Ilum et Magasins c’est un peu comme les galeries lafayette.

1462108569284

Il y a pas mal de Coffee shop et de restaurants assez sympa, le détail que j’ai aimer c’est les couvertures sur les chaises en terrasses de cafés, vu qu’il fait froid 9 mois sur 12, les danois n’attendent pas les beaux jours pour ce mettre en terrasse. Pour faire ses courses moins chère il y a le discounter Netto, j’ai pris des pâtisseries, et autres snacks pour 53dkk environ 7€.

1462032911637.jpg

Ce que j’ai préféré le plus ça été  de faire le 《canal Copenhagen tour》. Un tour en bateau sur les canaux de Copenhague c’était vraiment super. Je suis passé près  de la demeure de la famille royale, et oui il y a un roi et une reine au Danemark. J’ai également visité le Amber museum , le christiansborg palace, le store p. museum, et le design museum danemark.

J’ai vraiment aimé cette ville, une petite bouffé d’air frais (très frais même). Je suis un peu déçu il y a des monuments et attractions  que je n’ais pas pu visiter comme la petite sirène, l’experimentarium, le planétarium etc…

téléchargement (25)

 

Ton avis m’intéresse, alors  laisse un commentaire.

 

Laisser un commentaire

